Visitors 1226
Modified 4-May-10
Created 4-May-10
37 photos

C'est en 1969 qu'ouvrit le « Cultural Park Plänterwald » , ancêtre du Spreepark actuel, en 1989, le parc est devenu la propriété de Mr Norbert Witte , qui va apporter de nombreuse modification au parc d'origine, comme l'installation d'une nouvelle grande roue, de roller coaster, et donner un aspect un peu « Far-West », a son parc. Malheureusement en 2001, le parc croule sous les dettes, l'augmentation du prix d'entrée, plus le manque évident de place de parking (le parc est construit en zone protégée, donc impossible d'agrandir), ne feront que le propulser vers la fermeture.
Début 2002, Mr Witte quitte Berlin, accompagne de sa famille et de 20 contenaires, qui renferment 6 attractions majeure du parc : "flying carpet", "Butterfly", "Spider", "baby flight", "game River" and "jet star" , direction Lima au Pérou, il va y crée le « Luna park » , en aout 2002, Spreepark affiche une dette de 11 millions d'euro, la faillite est prononcée.
Courant 2004 , Mr Witte rentre a Berlin accompagné d'une de ses attractions « flying carpet » et a l'intérieur de celle-ci, se cache 180 kg de cocaïne, pour un montant de 14millions de £ , Mr Witte a été condamné a 7ans de prison, et son fils a 20ans, par un tribunal péruviens.
A ce jour, Mr Witte, est de retour dans Spreepark, le dimanche, il fait visiter, moyennant quelques €, les vestiges de l'unique parc d'attraction Berlinois, et grand luxe, un tour du parc dans l'ancien train vous est même offert :)
Visite a classé dans la rubrique surréaliste

Guestbook for "Spreepark" [D]
1.Rafael(non-registered)
Oh lala... très bien !
It was a nice day there man... hope you all had fun also ;)
see you
Rafael
The guestbook is empty.
Loading...