Visitors 201
Modified 15-Apr-10
Created 15-Apr-10
70 photos

Petit rappel:
Au contraire de la Jupiler, la Stella-Artois a derrière elle une longue histoire ! En 1366 déjà, la brasserie"Den Hoorn", (littéralement "Le Cornet", symbole toujours présent sur l'étiquette des bouteilles Stella-Artois, démarre le brassage de la Stella. En 1680, la production n'atteint alors que 30 mille hectolitres par an dans cette petite entreprise dans laquelle arrive Sébastien Artois en 1708, qui en devient le maître brasseur. Peu après, on la rebaptise Brasseur Artois. Mais il faudra attendre jusqu'en 1926 pour assister à la naissance de la marque Stella Artois, lancée comme une bière de Noël. Le succès fut tel que les maîtres brasseurs de l'époque ont décidé de la garder sur le marché. De succès en succès, le fabricant a très vite commencé à exporter ce produit qui est passé de 1 million d'hectolitres écoulés en 1960 à 7,6 millions hl l'an passé, et ce, dans plus de 55 pays.
source: http://users.skynet.be/la_cuisine_belge/biere_belge_pils_Stella_Artois.htm
Concernant, ce batiment, il aurait ete fermé, courant des années 90, pour laisser place a des installations beaucoup plus modere, située de l'autre coté de la Dyle.

Pour cette deuxieme visite, nous avons trouvé l'acces vers l'autre partie, celle que l'on n'avions pas reussi a explorer cette fois, chose faite maintenant :)